ACTUALITES
Collège des jeunes-CNCR: Bilan satisfaisant pour une insertion socio-économique réussie
Faire le bilan des activités menées par le collège des jeunes dans les metiers ees ASPH ainsi que les impacts de la covide-19 sur leurs activités, tels sont, en effet, les objectifs visés à travers un atelier de deux jours organisé à Kaolack par le Conseil National de concertation des ruraux (CNCR).
Ceci en partenariat avec SOS FAIM, ROPPA.
Cette rencontre qui a eu lieu qu siège du CCPA était également une opportunité pour les participants de partager les résultats de l’atelier « jeunes » de Bamako et permettre aux differents partenaires de dégager des pistes d’actions prioritaires pour l’insertion socioéconomique des jeunes ruraux.
En s’apesentissant sur le mandat de 3 ans qu’il vient d’exécuter en compagnie du bureau du collège, Alioune Badara Diongue est revenu sur les objectifs du plan d’action, notamment la production de connaissance, le pladoyer, la promotion et l’insertion des jeunes qui a occupé une place centrale.
À noter que toutes ces activités menées ont été accompagnées par le CNCR et ses partenaires parmi lesquels l’Ambassade de France, le Fida, Agrijeune etc. Suffisant pour que l’inspectrice régionale de la jeunesse, madame Ndeye Bana Diop donne son appréciation positive du bilan présenté par le collège.
Occasion qu’elle a saisi pour féliciter les jeunes mais surtout remercier le CNCR pour son rôle d’accompagnement et d’encadrement. Elle a enfin exhorté les jeunes à intégrer le secteur agrosylvo pastoral qui constitue un véritable niche d’emploi.